Stade de Reims – Lille OSC

Beaucoup de clubs de haut de tableau ont réalisé des contre-performances ce week-end : Lyon, Marseille, Saint-Etienne, Rennes dans une moindre mesure… L’occasion est donc idéale, à la fois pour Reims qui peut dépasser l’OM et se rapprocher de Saint-Etienne, et Lille qui peut remettre Lyon a sept longueurs. 

Donc pas de doute : les deux équipes devraient être entreprenantes cette après-midi, et on risque d’assister à un beau match de football. Reims a subi une lourde défaite à Strasbourg cette semaine (4-0), mais je privilégie la thèse de l’accident, car Reims n’avait plus perdu depuis début décembre et il fallait bien qu’il passe à côté d’un match. Lille en revanche est toujours aussi régulier même si leur jeu semble moins spectaculaire qu’en début de saison. Il faut comprendre que les adversaires sont plus préparés aux éclairs des attaquants lillois. 

On constate qu’au fil de la saison, Reims, qui était d’abord une équipe ultra-solide, a peu à peu mis en place un jeu plus offensif (quitte à encaisser plus de buts) une fois que le maintien était acquis et que la possibilité d’accrocher une place qualificative en Coupe d’Europe était grande. Donc Reims devrait une nouvelle fois se montrer très offensif face à Lille, et je me demande pourquoi les bookmakers entrevoient un match aussi fermé que celui-là. Il est difficile de donner un vainqueur à ce match, mais il n’y a pas de raison de voir quelques buts dans cette rencontre entre deux équipes en confiance et plutôt réalistes offensivement. 

  • Championnat : Ligue 1 (15h00)
  • Bet : over 2 buts
  • Côte : 1.91
  • Book : PS3838
  • Mise : 0.75%
  • Alternative : Les deux équipes marquent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.