Stade Rennais – Arsenal FC

Le Stade Rennais a rendez-vous avec son histoire. L’année est déjà historique pour les bretons sur la scène européenne : première victoire en phase de poule de Coupe d’Europe, premier 16ème de finale, et maintenant premier 8ème de finale, contre une équipe prestigieuse d’Arsenal. 

On a encore tous en tête cet exploit face au Betis Séville. Alors que les rennais s’étaient fait rejoindre sur le fil au match aller (3-3), peu de personnes les voyaient créer la surprise au match retour. Mais l’exploit a été réalisé car les joueurs rennais ont effectué un vrai match de Coupe d’Europe (victoire 3-1). Maintenant ce sera Arsenal, qui est également une équipe de possession mais qui favorise beaucoup plus la verticalité que les espagnols du Betis. 

La clé pour nos rennais est la défense des Gunners qui n’est jamais sereine. En Premier League, Arsenal a toujours encaissé au moins un but à l’extérieur (seule équipe dans ce cas il me semble). L’alignement des défenseurs est toujours criticable, tandis que la gestion de la profondeur est le plus gros défaut de cette défense. Avec des flèches comme Sarr sur les côtés, il y aura forcément des opportunités à exploiter. 

Après avoir galéré pendant toute une nuit, j’ai personnellement réussi à obtenir mon billet pour ce match. Je ne devrais pas forcément proposer un pronostic pour ce match mais j’ai un bet qui a particulièrement attiré mon attention. En effet, les bookmakers ne savent pas trop si le match sera prolifique en but ou non. Moi je pense que ce sera le cas, et ce qui est certain, c’est que les deux équipes ont la capacité de faire mal aux défenses adversaires.

Arsenal voudra bien évidemment marquer au moins un but à l’extérieur histoire de se rassurer pour le match retour, et au vue des attaquants de grande classe qui composent cette équipe (même si Lacazette est suspendu), cela risque fort d’arriver. 

  • Compétition : Ligue Europa (18h55)
  • Bet : plus de 2.5 buts
  • Côte : 1.93
  • Book : PS838
  • Mise : 0.5%