Stade Rennais – FC Nantes

Derby électrique entre Rennes et Nantes, qui ont le même nombre de points au classement. Le vainqueur du match, s’il y a, ferait une excellente opération au classement et tenterait de rejoindre les équipes de tête. Depuis quelques années, c’est Rennes qui domine le derby, avec une seule victoire nantaise depuis leur remontée en Ligue 1, contre cinq matchs nuls et cinq victoires rennaises. Mais il se pourrait très bien que Nantes créé la surprise au Roazhon Park. 

Car les nantais ont enfin démarré leur saison depuis l’arrivée de Vahid Halilhodžić, et le bilan est plus que positif : une défaite mais une série de quatre victoires consécutives TTC, avec des scores flatteurs (4-0 contre Toulouse, 3-0 contre Montpellier, 5-0 contre Guingamp). Une équipe donc métamorphosée depuis un mois, et un Sala qui n’arrête plus de marquer et qui titille les Neymar et Mbappé au classement des buteurs. 

En face, ce sont des rennais qui je ne sais quand lanceront leur saison. Il y a beaucoup, beaucoup de potentiel sur le papier, mais la moyannaise ne prend pas. Il n’y a eu qu’un seul match réellement abouti cette saison par les rennais, c’était contre Bordeaux il y a deux mois, mais à part ça, c’est un festival d’erreurs défensives et d’occasions manquées. Les hommes de Lamouchi sortent d’un match complètement catastrophique à Kiev, dans lequel ils n’ont pas existé et ont grillé leurs dernières chances de passer les poules (1-3). 

Je ne comprends pas bien ce qui justifie une telle différence de cotation entre les deux équipes. Certes, Rennes tape Nantes depuis quelques années, mais l’écart, du moins sur ce match, sera réduit. Je tente donc la belle côte. 

➡️ Victoire de Nantes, remboursé si match nul @ 2.94 sur PS3838