Stade Rennais – Olympique Lyonnais

C’est le retour de notre bonne vieille Ligue 1 et nous avons le droit à une affiche très agréable dès vendredi, entre deux équipes fraîchement éliminées des compétitions européennes. La trêve a du faire beaucoup de bien aux joueurs qui ont enchaîné beaucoup de matchs sur les dernières semaines. 

Double enjeu sur ce match : Rennes doit absolument faire un résultat pour recoller aux équipes de tête et espérer encore une qualification européenne en fin de saison, tandis que Lyon est revenu à quatre points de Lille, et une victoire aujourd’hui mettrait beaucoup de pression aux Dogues. 

Mais ce ne sera pas facile pour les lyonnais, car Rennes n’a plus perdu à domicile depuis le 2 décembre 2018 et reste sur une série de 14 matchs sans défaite au Roazhon Park (onze victoires, quatre matchs nuls). On observe une réelle solidité des rennais dans leur stade, et ils ont toutes les armes pour inquiéter les lyonnais, comme au match aller (victoire de Rennes 2-0). 

Lyon de son côté reste sur trois contre-performances à l’extérieur en Ligue 1, avec la dernière en date à Strasbourg, où ils menaient tranquillement 2-0 mais se sont fait rejoindre pour encore une fois des sauts de concentration. Lyon est une équipe très irrégulière, qui a parfois des moments d’absence. Cela pourrait profiter aux hommes de Julien Stéphan qui devraient avoir les occasions de marquer. 

La défense lyonnaise n’est pas la plus sereine, et quand on voit la confiance des bretons à domicile, on peut se dire que les filets trembleront. Il est difficile de se prononcer sur un vainqueur, mais je pense que les rennais ont les armes pour lutter. 

  • Championnat : Ligue 1 (20h45)
  • Bet : Rennes over 1 but
  • Côte : 1.70
  • Book : PS3838
  • Mise : 1%
  • Alternative : les deux équipes marquent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.