Suède – Angleterre

Suède – Angleterre

Il ne faudra pas d’attendre au match du siècle entre ces deux équipes. Les suédois ont acquis leur qualification face à des suisses peu inspirés offensivement. Les anglais de leur côté ont du aller jusqu’aux TAB face à la Colombie et ont vaincu cette malédiction, eux qui avaient perdu 3 séances en CDM sans en gagner une.

Les suédois ne vont pas changer de système. Ce sera un placement bas de l’équipe, pour mieux récupérer le ballon et pour mieux exploiter la contre-attaque. On a vu des belles séquences de jeu contre les suisses, où les suédois parvenaient à progresser sur le terrain en jouant en triangle, et à une ou deux touches de balles. C’était intéressant. Néanmoins, le milieu et la défense anglaise risquent d’être un peu plus robustes et il sera plus compliqué d’effectuer ce genre de séquences. Ils arriveront parfois à le faire et à se créer des situations, c’est certain, mais je vois mal les suédois mettre plus de un but aujourd’hui.

L’Angleterre rêve d’une demi-finale en coupe du monde depuis plus de 20ans. Elle a sur le papier l’équipe pour mais cela manque parfois de qualité et de maîtrise technique. Contre la Colombie, il a fallu un pénalty pour débloquer la situation, sauf que l’Angleterre n’en aura (logiquement) pas à chaque match. Si ce n’est pas sur pénalty, ça peut être sur coup-franc ou corner que la différence peut se faire. Mais les suédois ne sont pas vilains dans cet exercice aussi. Les anglais devront faire la différence dans le jeu.

Cette rencontre ne m’inspire guère. Les suédois vont tenter de tenir le nul, voire mieux, jusqu’à la fin du temps règlementaire, tandis que les anglais voudront absolument éviter une nouvelle prolongation, voire une nouvelle séance de TAB. Je vois une première mi-temps, assez fermée, et je vois les choses se débrider en seconde mi-temps.

⏩ Match nul, remboursé si victoire de l’Angleterre @ 1.66 (1%)

⏩ Under 1 à la mi-temps (pour les hors-arjel, remboursé si il y a exactement un but en première MT, perdu si plus, 0.5%)