Suède – Suisse

Installez-vous bien dans le canapé, ce match tombera à pic pour la sieste. Au moins, on ne risquera pas d’être déçu par ce match s’il est fermé, car c’est ce que tout le monde redoute. Je ai rarement vu des côtes aussi basses pour les under (on arrive à du 1. 35 pour du under 2.5), mais dans tous les cas, le vainqueur de ce match frappera un gros coup.

Les suédois sont arrivés premier d’une poule relevée sur le papier, mais malgré une défaite cruelle face à l’Allemagne, ils ont brillé lors du dernier match face au Mexique (3-0). Vous le savez maintenant, la Suède mise beaucoup sur la rigueur défensive, et voudra tout d’abord ne pas perdre ce match avant de le gagner. Granqvist, qui effectue un très bon tournoi, symbolise cette équipe de par sa solidité. C’est en revanche plus compliqué devant, avec notamment Forsberg qui peine à rentrer dans la compétition car il manque beaucoup de précision. La Suède aura besoin de lui ce soir.

La Suisse a terminé second de son groupe, grâce à un match solide face au Brésil (1-1) et un match sérieux face à la Serbie (2-1). Le match contre le Costa Rica fut un peu plus laborieux, mais l’essentiel est là : la Suisse se qualifie en étant invaincu. Le potentiel offensif suisse est intéressant et demeure pour moi supérieur à celui de la Suède, même s’il n’est pas flamboyant. Des joueurs comme Shaqiri, Xhaka, ou Embolo peuvent faire des différences à tout moment. La défense suisse peut également se montrer solide, avec Akanji, jeune très prometteur. Attention tout de même car Lichtsteiner et Schar sont suspendus.

Le match ne sera sans doute pas spectaculaire. Néanmoins, je donne un léger avantage à la Suisse qui possède plus de qualités offensives selon moi. La Suède n’a pour moi pas les épaules pour accéder à un quart de finale de Coupe du Monde.

⏩ Victoire de la Suisse, remboursé si match nul @ 1.85 (1% de la bankroll football)