Publié par

Surf Ranch Pro

🏄Typologie du Spot : 

C’est une très grande nouveautée sur le tour. Du jamais vu ! La première compétition du Championship Tour sur vague artificielle. L’annonce à fait du bruit dans le milieu du Surf, divisant ainsi la communauté en 2 camps. Les pro Surf Ranch et les sceptiques. 

À cela s’ajoute une modification des règles de notation. Ce qui encore une fois est une première sur le CT. Chaque surfeur partira sur 6 vagues, 3 gauches et 3 droites (sens de déroulement de la vague) 

Ce sera la somme des scores de la meilleur gauche et de la meilleur droite qui donneront le score total. 

Bien que ce sera l’unique fois ou nous serons certain de ne pas nous faire embêter par la météo qui n’auras aucun impact sur les vagues, l’analyse reste très délicate car même pour moi il est compliqué d’anticiper la réaction des surfeurs face à ce nouveau format. 

Naturellement toute cette compétition va se jouer sur la technique pure et dur des surfeurs. Toutes les aptitudes de lectures de vagues et analyse du plan d’eau n’aideront pas les surfeurs. De même que les surfeurs talentueux sur le gros et le pipe risquent d’être mis en échec sur cette étapes. 

N’oublions pas pour autant que les surfeurs ont un nombre de vagues extrêmement limité (6 vagues au total) ce qui restreint le champ de possibilités pour les amateurs d’acrobaties excentriques. 

Grâce à ces déductions j’ai trouvé de beau coup à jouer. que ce soit des paris sur la compétition ou pour les duels proposé par bet365.

Qualifications.

Griffin Colapinto VS Kolohe Andino

Griffin déchire tout pour sa première saison. C’est de loin la plus belle surprise de cette année. Le plus jeune surfeur du tour à un arsenal très complet, sur le plan technique il est solide. Peut-être pas aussi chirurgicale qu’un Toledo ou aussi rapide sur ses snaps que Carmichael mais Griffin peut largement prendre le dessus sur Andino qui pour moi est à sa portée. Osera t’il sortir son jeu aérien ? Si il est poussé dans ses retranchements il aura  toujours cette carte à jouer, très risqué mais cela mettrait une fin aux espoirs de Andino en cas de victoire. Colapinto sur ce duel proposé par bet365 dispose d’une cote très honorable. Colapinto sera devant Andino pour moi. 

➡️ Colapinto devant Andino @ 1,8 sur Bet365 (0,5%)

Owen Wright – Wade Carmichael

Délicat mais mon intuition me dit de parier sur Carmichael. Wright à l’avantage de l’expérience. C’est un surfeur extrêmement talentueux capable de sortir des runs de folie. Mais si il y a une chose qui caractérise le surf de Carmichael c’est sa consistance. Wade prend rarement de risques tout simplement car il n’en a pas besoin. C’est un véritable chirurgien sur ces vagues. Pas très excentriques dans sa façon de surfer, il envoie des snaps d’une précision et classe phénoménale. Pour moi il a une cote qui vaut le détour je dirais même qu’il y a value bet. Le danger est bien présent avec Wright mais l’offre de la cote ne se refuse pas. 

➡️ Wade Carmichael devant Owen Wright @ 2,15 (0,5%)

Paris spéciaux : 

Top 8 

➡️ Colapinto @ 2,2 (0,5%)

➡️ Carmichael @ 6 (0,5%)

Top 4

➡️ Toledo @ 1,85 (0,5%)

➡️ Medina @ 1,85  (0,5%)