Tottenham – Dortmund ❌

C’est sans doute l’une des affiches les plus disputées entre deux équipes au niveau relativement similaire. Mais ce qui est certain, c’est qu’on assistera à de magnifiques matchs. 

Dortmund, leader en Allemagne, rêve d’un nouveau titre en Bundesliga qui leur échappe maintenant depuis maintenant 2012. Mais ils rêvent également de redisputer une finale de Ligue des Champions comme en 2013, et pour ça, il faudra montrer en Ligue des Champions ce que l’équipe montre en championnat. Alors oui, il y a eu des couacs récemment et le Borussia reste sur trois matchs sans victoire. Mais ce n’est pas forcément un facteur essentiel car la Ligue des Champions est une compétition à part. 

Tottenham en revanche enchaîne les bons résultats mais ça ne reflète pas pour moi les performances collectives. Car les Spurs, privés de Harry Kane et de Dele Alli, sont inconstants à l’intérieur de leurs matchs et s’en remettent souvent aux génies Son et Eriksen qui parviennent souvent à débloquer des situations. Il n’y a rien qu’à voir le match face à Leicester le week-end dernier où le score ne reflète pas pour moi la physionomie du match. Je trouve cette équipe parfois fébrile, et je me demande si ça fera l’affaire contre une équipe du comme le Borussia. 

Le gros point noir côté allemand est l’absence de Marco Reus, sans doute le meilleur joueur de l’équipe. Mais Jadon Sancho pourrait être un grand atout de par sa qualité de dribble et sa vitesse. Je pense que la rencontre sera plus serrée que ce qu’annoncent les bookmakers, et c’est pourquoi je préfère me pencher vers l’outsider du match. 

  • Compétition : Ligue des Champions
  • Bet : victoire de Dortmund, remboursé si match nul
  • Côte : 2.55
  • Book : PS3838
  • Mise : 0.5%