Valencia – Real Madrid

Grosse affiche de Liga entre le 3ème et le 6ème du championnat espagnol. Valence est encore en course pour accrocher une place qualificative pour la Ligue des Champions l’année prochaine car Getafe, qui a un match en plus et qui est quatrième, n’est qu’à quatre points. Le Real quant à lui n’a plus grand chose à jouer en cette fin de saison, ce qui permet à Zinedine Zidane d’expérimenter pas mal de choses. 

Valence est une équipe ultra-solide. Deuxième meilleure défense du championnat derrière celle de l’Atletico avec 23 buts encaissés en 31 rencontres, les merengots n’ont plus perdu un match depuis le 5 janvier, soit une série de onze matchs en championnat. En plus de cela, Valence n’a perdu qu’un seul match à domicile en novembre dernier face à Gérone. Sinon, des équipes comme Barcelone, Atletico ou Séville sont venus se casser les dents à Valence et ont tous concédé le nul. 

Car oui, Valence, même si ça ne perd pas beaucoup, ça ne gagne pas beaucoup non plus : dix matchs nuls en quinze rencontres à domicile, seize en tout. Ce ne sera pas évident pour le Réal de venir faire un résultat au Stade de Mestalla, car Valence risque de tout mettre en oeuvre pour bien défendre. 

Je ne m’attends donc pas à un festival de buts. Il y a une statistique qui a particulièrement retenu mon intention et qui a vraiment penché dans la balance : jamais Valence n’a connu un match à plus de trois buts cette saison à domicile. Ca me parait quand-même assez fou et cela valide encore plus mon choix. 

A noter que l’Algo de Paulo, qui s’appuie sur énormément de données analytiques, n’estiment les chances de voir plus de 3.5 buts à seulement 25%. Je suis du même avis. 

  • Championnat : La Liga (21h30)
  • Bet : under 3 buts
  • Côte : 1.81
  • Book PS3838
  • Mise : 0.75%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.