Atletico Madrid – Betis Séville

Attention au match piège du côté de Madrid. Après une superbe saison l’année dernière qui lui a valu une place européenne, le Betis débute également bien cette nouvelle saison. Mis à part une défaite lors de la première journée, les sévillans sont depuis invaincus avec trois victoires et trois matchs nuls, et proposent un football de possession très pointilleux. L’équipe de Quique Setién affiche une moyenne de 65% de possession de balle cette saison.

Malheureusement, le ballon n’est pas toujours bien exploité, et même si on voit du beau jeu sur le terrain, les occasions se font rares. Le jeu ronronne, et une statistique impressionnante permet de le démontrer : le Bétis n’a toujours pas inscrit le moindre but en première mi-temps cette saison en Liga. 

L’Atlético sera sans doute privé de ballon la plupart du temps, mais est habitué, avec le système défensif mis en place depuis quelques années par Diego Simeone. Mais les Colchoneros seront aujourd’hui privés de Diego Costa, et de Jose Gimenez, qui sont deux titulaires indiscutables. Les opportunités offensives seront peut-être mois nombreuses sans Costa comme point d’appui. 

Je pense donc que ce match va ronronner, et que les buts seront peu nombreux. Je crois au Betis qui peut faire un coup aujourd’hui, mais je vois surtout une première mi-temps relativement fermée dans laquelle le Betis aura le ballon, mais sans forcément en l’exploitant au mieux. 

Under 1 mi-temps @ 1.73 sur Pinnacle

%d blogueurs aiment cette page :