FC Barcelone – Chelsea

 

Barcelone est clairement en bonne posture pour ce match retour. Après avoir ramené un bon match nul 1-1 à Chelsea, le Barça peut s’estimer heureux d’entamer le match retour dans ces conditions. Car ce ne fut pas facile au match aller, et Chelsea n’avait pas fait que défendre, et avait posé beaucoup de problèmes au Barça. Willian et Hazard ont brillé de leur talent et cela ne me surprendrait pas de les revoir à un très haut niveau aujourd’hui.
Chelsea sera dans l’obligation d’attaquer, et ne devra pas seulement défendre. Certes, le Barça aura la possession du ballon 70% du temps mais les Blues miseront beaucoup sur leurs opportunités en contre. Le système à cinq défenseurs que va potentiellement mettre
en place Conte gênera les progressions de joueurs de côté, et je pense notamment à Ousmane Dembélé qui espère disputer son premier grand match sous les couleurs du Barça, et de Jordi Alba, qu’on ne présente plus et qui est pour moi le meilleur latéral gauche du monde cette saison.

Pour en revenir au match, je pense que les premières minutes vont servir aux deux équipes à rentrer dans le match, et les prises de risque seront faibles. Les Blaugranas vont patiemment faire tourner le ballon et Chelsea exploitera toutes petites erreurs des joueurs adverses. Je vois une première mi-temps assez fermé et pour moi la différence se fera en 2nde mi-temps quand les espaces s’ouvriront, et je vois notamment le feu follet Dembélé s’agiter sur son côté et prendre Marco Alonso à revers. Je pense que le match peut s’emballer en 2nde mi-temps un peu comme le match de Manchester hier.

J’opte pour le match nul à la mi-temps, côté à 2.37.

Vous pouvez également tenté le “mi-temps avec le plus de but” : 2nde mi-temps (côte à 2), et en extra-fun : Nul/Barcelone en HT/FT côté à 4.5.
Je n’inclus que le premier bet dans la bankroll.

Confiance : 4/10 (2% de la bankroll).