PSG – Olympique de Marseille

C’est sans doute le dernier gros match du PSG cette saison (avec peut-être les matchs de Coupe), et il est important de garder l’invincibilité que tiennent les parisiens depuis 2011. Il y a beaucoup de raisons de croire que la série va continuer, mais il faut rester prudent. 

Car les marseillais vont mieux depuis quelques semaines, et cette série de cinq victoires sur les six derniers matchs leur a permis de se repositionner dans la course au podium et n’être qu’à trois points des lyonnais (qui a joué mais je n’ai pas le résultat en écrivant ces lignes). L’objectif de l’OM sera bien évidemment de ne pas perdre, et de résister le plus longtemps possible. Le 4-4-2 qui fonctionne bien en ce moment devrait être abandonné pour ce match afin de solidifier le milieu de terrain. 

Gros point d’interrogation : la présence de Balotelli ou non. Il n’est pour le moment pas encore à Paris et est présumé malade. S’il n’est pas là, cela change beaucoup de choses, et Rudi Garcia risque encore plus de jouer sur la défensive. On sait que la défense marseillaise va mieux depuis quelques temps, avec un duo Caleta Car – Kamara qui tient la baraque. 

Le PSG sera lui toujours amputé de d’Edinson Cavani, en plus de Neymar et Draxler. Ca ne risque donc pas d’être aussi simple que cela pour les parisiens, même si il y a des joueurs comme Di Maria ou Mbappé qui peuvent faire des différences n’importe quand. 

Mais je crois en une solidité marseillaise au Parc, qui est capable de résister longtemps. Dans cette optique, je n’envisage pas tant de buts que cela, surtout avec deux équipes orphelines de joueurs comme Balotelli et Cavani. 

  • Compétition : Ligue 1 (21h00)
  • Bet : under 3.25 buts
  • Côte : 2.01
  • Book : PS3838
  • Mise : 0.5%
  • Alternative : moins de 3.5 buts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :