Uruguay – Portugal

Uruguay – Portugal

L’Uruguay de Suarez sera donc opposé au Portugal de Cristiano Ronaldo lors des 8èmes, et cela s’annonce passionnant. Si on fait le bilan de ces phases de poules, on peut dire que l’Uruguay a été plus rassurant que le Portugal, notamment sur le plan défensif.

Les uruguayens n’ont concédé aucun but lors de leurs trois premiers matchs. A qui la faute ? A une défense extrêmement robuste et complémentaire, composée des infatigables Godin et Gimenez, partenaires en club. Je ne vais pas refaire mes analyses sur l’Uruguay, mais ce que je peux vous dire de plus, c’est que je vois cette défense résister à une opposition portugaise qui se repose parfois trop sur le talent de buteur de Cristiano Ronaldo.

Le Portugal a terminé second de son groupe au bout du suspens, et aurait sans doute préféré affronter la Russie. Ils sont même passés à deux doigts de l’élimination, quand à la dernière minute, l’iranien Taremi manquait une énorme occasion. La sérénité n’est pas ce qui qualifie le mieux cette équipe portugaise, mais on peut tout de même avouer qu’elle un peu d’expérience sous le capot, et proposera tout de même une opposition solide face à l’Uruguay.

Nous allons assister à un réel combat physique entre ces deux équipes. Je donne un gros avantage à la défense de l’Uruguay qui m’a plus impressionné, et également à l’attaque uruguayenne qui monte en puissance au fil des matchs. Ce match s’annonce extrêmement fermé, et il ne serait pas improbable de voir une équipe remporter le match 1-0, ou bien après prolongations, voire pénaltys. Néanmoins, je donne un léger avantage à l’Uruguay.

⏩ Victoire de l’Uruguay, remboursé si match nul @ 1.98 (1% de la bankroll football)

%d blogueurs aiment cette page :